SensEtLien

SensEtLien

Elections européennes

descarga.jpg

 

Depuis 2007, année de naissance de ma fille et année où j'ai commencé un ensemble de démarches de développement personnel je m'étais volontairement coupée du monde des médias. Très militante et revendicatrice pendant mes jeunes années, j'avais fini par atteindre un niveau d'incompréhension trop lourd pour mes frêles épaules. A chaque fois que j'écoutais ou lisais les informations, j'étais altérée, en colère, et je ne savais pas quoi faire de tout ça!

Solution radicale, je vais faire l'autruche. Plus de presse, plus de télé chez moi et quand les autres discutent, je fais la sourde oreille pour éviter la colère. Pendant ce temps, je m'occupe de moi, de ma fille et de mon cercle très proche. Tout le monde fini par comprendre et me traite avec condescendence. "C'est vrai! Tu n'a pas la télé!"

Sept années sont passées, le travail sur moi est un beau travail et je ressens le besoin de participer de manière engagée à la vie de la cité. Comment faire ? D'abord il faut reprendre pied. Je fais partie de ces gens qui pensent que pour faire changer un système il faut bien le comprendre et en faire partie. 

Il y a quelques mois, je me décide à rouvrir un journal et à écouter la radio... Mon effarement revient tel quel! Heureusement que j'ai fait une école de commerce... (il y a longtemps mais quand même!)... je ne comprends plus rien aux rouages... Tout a l'air tellement compliqué... Tout parait faussé, manipulé, en contradiction, manque de cohérence... Je me dis qu'il me manque les tenants et les aboutissants... Certe... Je les cherche ! Où les trouver ? Je suis perdue ! Je décide de m'attaquer d'abord au système bancaire et les éditions Yves Michel avec de très bons bouquins me sauvent... 

http://www.yvesmichel.org/

Arrivent les élections européennes, le traité transatlantique, le cadre économique et financier et là... silence radio !

Personne n'en parle ! Peu de débats, on vote le jour de la fête des mères, on dirait que cela n'intéresse personne !

43% de votants. 25% FN.

Ce matin en écoutant RMC, Marine Le Pen était l'invitée. Je pleure, de rage, de colère, d'incompréhension, de frustration... et cette conviction intime... Chacun est acteur et responsable. Ne serait-ce que dans ses choix quotidiens de consommation, de participation au monde.

Arrêter de dire que je n'y peux rien !

Oh si... j'y peux..., on y peut tous, agir en conscience, connaissance et cohérence. Arrêter de faire les moutons parcequ'on a peur de je ne sais quoi... d'être libre? De vivre?

Agir, je crois que c'est une urgence, oser l'engagement, oser ne plus cautionner par dépit...

Agir, chacun, comme les multiples pièces d'un puzzle...

Agir...

 

 

 



27/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres