SensEtLien

SensEtLien

Possession

2013-07-07 11.49.19.jpg

Dans la série qu'est ce que l'amour je continues ma réflexion...

Je crois avoir compris, expérimenté et ressenti le sentiment d'amour universel qui réunit tous les éléments, sentiment d'amour qui nous envahit tout entier, dénudé de toutes passions négatives, qui nous fait sentir être le monde.

Par contre, je m'interroge toujours sur le couple et cet amour ou volonté qui lie deux personnes sur le long terme. Je m'interroge essentiellement parceque je n'ai pas eu la chance (ou je n'ai pas su) vivre de relation sans volonté de possession. Et la possession peut prendre beaucoup de formes, de la jalousie à l'enfermement psychologique (insidieux et sous pretexte de morale, de bien et de mal) ; du chantage à la domination sexuelle. C'est en général à ce moment là que je mets un terme à la relation! 

Et votre citadine reconvertie est une eternelle amoureuse donc, du haut de ses 40 ans (39 ans et demi comme dirait ma fille) elle n'a jamais été seule!

Donc... ne sommes nous pas capables de trouver et d'établir avec l'autre une relation d'égal à égal, d'adulte à adulte... ? Une relation non entâchée par de vieux shémas que l'ont reproduit ? Et à un certain stade de la vie, avons nous toujours besoin de trouver chez l'autre un parent ou un enfant ?

Comment s'acquiert la maturité émotionnelle qui rend la relation légère, libre, entre deux adultes autonomes, indépendants?

Cela me parait tellement simple... Mais la vie de tous les jours me démontre que c'est tellement compliqué... Et si un jour, en 2014, on décidait de grandir un petit peu? On arrêtait de tout mélanger et de tout confondre? 

Et si un jour... Juste un jour...



21/01/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres