SensEtLien

SensEtLien

Transmission

2013-10-17 13.13.05.jpg

L'importance de l'histoire... Ca fait un an que je te raconte ce jour si particulier où j'ai accouché. Ce jour incroyable où j'ai vu pour la première fois la frimousse d'un petit être qui avait passé neuf mois au creux de moi. Mais quelle histoire je te raconte? Celle que je crois être? Celle qui est? En tous cas je te raconte celle que j'ai gardé au fond de moi six ans plus tard.

Et que vas tu en faire toi de cette histoire? Tu la prendras à ton compte, tu retiendras ce que tu veux et tu en feras ton histoire, celle qu'après tu raconteras à tes enfants et qu'ils transmettront à leur tour transformée par leur yeux et leur coeur! Cette même histoire qui sans doutes un jour t'emmènera chez un psy parcequ'elle est trop comme ça ou trop comme ci! Juste une pensée sur l'incroyable pouvoir de la parole et de la transmission. Cette histoire n'est pas en toi. Ou peut-être très enfouie. Cette histoire c'est moi qui te la raconte! Ce sont mes émotions et ma sincérité vraie qui te font réagir au moment où je te la raconte.

C'est à cet âge, tout petit, que l'on crée, raconte, embelli, enlaidi... Que l'on fabrique sont histoire! Comment l'a t-on faite pour nous? A-t-on pu raconter? Savait-on? Etait-ce sincère? La transmission, ce que fait que l'arbre coule, glisse, colle... et pas seulement le notre, celui de l'humanité aussi!

Bonne réflexion!



17/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres