Et si je devenais autonome ?
Petite réflexion sur l'autonomie dans ce monde...
Et si c'était ce que l'on devait retrouver ?
De plus en plus, au fil de mes expériences je me rends compte que la décharge des responsabilités est grande. Avant de me faire confiance à moi, parce que soi disant je ne sais pas... je n'ai pas les compétences... je m'en remets à autrui, autrui que souvent je ne connais même pas mais qui lui a un titre !
Voilà ce qui c'est passé dans ma vie pendant longtemp :
Je suis malade : je vais chez le docteur !
Je divorce : je vais chez l'avocat !
Je manque d'argent : je vais à la banque !
Et dernièrement, j'avais besoin de lentilles de contact, je vais chez l'opticien qui me dit : il me faut une ordonnance de l'ophtalmo pour vous délivrer des lentilles !
Je refuse, d'abord il faut attendre un rendez vous pendant des mois et ensuite, je sais ce dont j'ai besoin !
Je tiens ferme ! Je lui propose de lui signer une décharge de responsabilité! Tout ça pour une boîte de lentilles que je vais mettre dans mes yeux ! Mais où va-t-on ? Jusqu'où allons nous chercher le risque 0 ? N'y a-t-il pas d'autres solutions ?
Je ne remets pas en cause le fait que nous ayions besoin des autres, c'est évident et c'est tant mieux ! Par contre, le fait de toujours voir en l'autre un référent qui sait mieux que moi, c'est là que, pour moi, le bas blesse !
Mon coeur sait ! Je sais !
Une fois que j'ai la réponse, je vais me faire accompagner, trouver les ressources nécessaires, mais je sais où je veux aller ! Je suis autonome, j'ai une direction et je peux partager !
Pour retrouver mon autonomie, et de ce fait devenir adulte, je ne peux pas faire autrement que de me redonner voix au chapître ! C'est moi qui joue le film de ma vie, je pense ma vie, je crée ma vie et j'en suis l'actrice principale !
Et je remercie la vie qui me propose un scénario sensationnel que je mets en scène et que j'interprète avec joie !
Belle journée sous le soleil de l'autonomie... sujet hautement d'actualité en ces périodes électorales... !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres