SensEtLien

SensEtLien

Stop!

stop.jpgLa seule réalité commune à tout être humain est que la vie a un début, la naissance, et une fin, la mort. Quelques soient nos croyances métaphysiques, sur cette terre et dans ce corps je ne ferai qu'un passage. De surcroît, un court passage si on le compare à l'histoire de l'humanité. C'est à ce passage que je vais donner un sens en faisant des choix, en créant mon chemin, en répondant àmes questions. Qu'est ce que j'attends de ma vie? Qu'est ce que je veux transmettre à mes enfants? Quelles sont mes valeurs? Où est ce que je veux vivre? Comment je veux vivre dans ce monde? 

On vit dans un monde où tout est devenu grand, tout va vite. Je ne parle plus en Kms, je parle en heures. Je me branche sur la toile et j'accède au monde. Je fais pousser des tomates sous serres à force d'engrais et de clônage pour que le monde mange mes tomates toute l'année. Je lutte pour la libération de la femme et je fabrique une surfemme. Je communique partout, tout le temps, en un click, pour dire quoi? L'être humain est une puissance fantastique, mais a-t-il le temps d'assimiler tout ce qu'il fabrique, invente, génère?

Je cours, je cours et, quand ma fille me demande un câlin... je n'ai pas le temps! 

Et un jour STOP!

J'ai besoin de sens, ça va trop vite, je suis perdue, j'ai besoin des qutres, des liens, qu'est ce qui est essentiel? Qu'est ce qui ne l'est pas?

Voilà comment un jour je n'ai pu m'empêcher de me trouver complètement incohérente et vide de sens... et ce même jour, j'ai dit STOP!



27/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres